iMac, enfin des innovations du côté d’Apple

Tuesday, 08 August 2017 iMac, enfin des innovations du côté d’Apple

Après plus d’un an et demi sans aucunes innovations ou mises à jour de ce modèle, Apple a enfin annoncé du nouveau du côté des iMac lors du WWDC 2017.

Ces évolutions étaient très attendues de tous les utilisateurs de ce modèle. Nous avons pu constater que l’aspect design extérieur ne subit pas réellement de changements extérieurs, l’appareil est légèrement plus épais que la version précédente. C’est essentiellement l’intérieur de la machine qui est porteuse de changements pour l’ensemble de la gamme. Les nouveaux iMac Pro vont enfin répondre aux besoins des professionnels.

Après de nombreux reproches fait à Apple concernant le manque de puissance de leurs ordinateurs pour supporter la Réalité Virtuel les iMac Pro sont en effet capables de supporter cette technologie. Et selon les démonstrations plutôt bluffantes lors de la conférence de présentation, l’expérience sera à la hauteurs des attentes.

Cette version de l’iMac Pro promets d’offrir d’une qualité d’image hors normes! Il combine la technologie Retina 4K, 500 nits de luminosité et plus de 40% plus brillant que tous les autres modèles. Le nouvel iMac devrait supporter des milliards de couleurs tout en s’adaptant aux différents sources utilisées ( le web, des photos, des vidéos, etc). Des cartes graphiques Radeon Pro 560 équiperont l’ensemble des modèles.

Il ne faut pas oublier de mentionner le fait qu’Apple a doté ses nouveaux appareils du processeur Intel Core i5 Kaby Lake, la dernière génération et bien entendu également la plus puissante. La mémoire augmente également, jusqu’à 64 Go de RAM pour le 27”. Le stockage est augmenté à 1 téraoctet et les connectiques actualisés avec deux ports USB de type C ( Thunderbolt 3) sans oublier de mentionner ses 18 coeurs.

Toutes ces nouveautés hardware en font l’une des machines les plus puissante du marché et des plus adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux gamers.
Profiter de la location à destination des professionnels pour avoir accès à l’ensemble de la gamme Apple et de nombreux autres modèles de PC, ordinateurs, tablettes,etc.